Häusliche Pflege

Comment préparer, anticiper ou demander une demande de soins à domicile au Luxembourg ?

Bien préparer votre protocole de soins à domicile au Luxembourg.

Dans quels cas pouvez-vous préparer votre demande de soins à domicile ?

La plupart des soins à domicile peut être anticipée et préparée en fonction de la demande. Dans le cadre d’une hospitalisation du patient, notre équipe de professionnels soignants composée d’infirmiers et d’aide-soignants peut être contactée en phase de pré-hospitalisation afin d’être informée des dates de séjour à l’hôpital et de la date de sortie d’hôpital prévue.

Cette anticipation nous permet à la fois d’optimiser la gestion des plannings du personnel, et de prendre le temps de rencontrer le patient, prendre connaissance des informations utiles concernant son domicile et les soins à effectuer.

Dans la mesure du possible, notre personnel soignant pourra vous rendre visite durant votre séjour à l’hôpital afin de vous rassurer sur l’organisation des soins à domicile et répondre à vos questions.

Le concept de soins à domicile du réseau Paramedicus affiche une réelle volonté de vous apporter un niveau de qualité et de confiance au-delà de vos attentes, dans un souci de vous rendre le traitement des soins à domicile le moins éprouvant et contraignant possible.

Dans le cas d’un traitement de plaies faisant suite à un traumatisme, le réseau de soins à domicile Paramedicus bénéficie d’une liaison étroite avec le service d’urgences du Centre Hospitalier Emile Mayrisch (CHEM). Cette collaboration en tant que partenaire de l’hôpital vous assure un traitement rapide de votre dossier médical grâce au partage de la télétransmission et des flux d’informations autorisés entre l’hôpital et nos services de soins à domicile.

Pour bien préparer votre demande de soins à domicile, voici les étapes de traitement de votre dossier à connaître :

  • Prise de contact avec les équipes du réseau Paramedicus,
  • Analyse du diagnostic de soins par téléphone,
  • Organisation du passage de l’infirmier le jour même si nécessaire (dans le cas d’une prise en charge aux urgences),
  • Etude de l’ordonnance et analyse des antécédents médicaux,
  • Planification des visites avec le patient.

Important à savoir :

Qu’il s’agisse d’une plaie chronique ou ponctuelle, les soins à domicile doivent être prescrits par votre médecin pour être pris en charge.

Soucieux de vous apporter un service de confiance et qualité, nous nous engageons à respecter votre vie privée et vous assurer un niveau de discrétion irréprochable.

Toujours dans un souci de qualité, plus de 75% de nos professionnels soignants parlent couramment le luxembourgeois afin de faciliter le dialogue et les échanges avec nos patients lors des soins à domicile.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos prestations de soins à domicile ? Vous avez des questions concernant la prise en charge d’aides à domicile ? Contactez-nous au +352 55 55 92.

 

Praktische Informationen

  • Paramedicus - Soins et aides à domicile

  • 4, Rue John Lennon

    4371 Belvaux (Bieles)

    Luxemburg

  • +352 55 55 92
  • +352 55 55 92 99

Unsere Öffnungszeiten

Mo 06:00 - 22:00
Di 06:00 - 22:00
Mi 06:00 - 22:00
Do 06:00 - 22:00
Fr 06:00 - 22:00
Sa 06:00 - 22:00
So 06:00 - 22:00
7t/7 - Nach Vereinbarung
Weitere Informationen